Combien de crédit immobiliers peut-on regrouper ?

Le rachat de crédit est destiné à un emprunteur ayant plusieurs crédits en cours. Celui-ci peut concerner tout type de crédit. Au regard de la loi, il n’y a pas de nombre d’emprunts requis ni de montant maximum. Du moment que votre situation financière est favorable et que l’établissement bancaire accepte votre demande, il est toujours faisable. Zoom sur le regroupement de plusieurs crédits immobiliers.

À propos du regroupement de plusieurs crédits immobiliers

Le regroupement de crédits peut concerner tout type de prêts. Aucun texte de loi ne mentionne le nombre ni le montant maximum d’un rachat de crédit. Cette solution financière destinée aux emprunteurs ayant plusieurs crédits en cours consiste à regrouper ces derniers et à les remplacer par un nouveau crédit. Les avantages de regrouper ses crédits c’est que cette opération bancaire permet d’avoir plus de visibilité sur ses finances, car il n’y a plus qu’un seul interlocuteur, une seule mensualité et un seul taux d’intérêt. Elle offre la possibilité de diminuer le montant des mensualités en allongeant la durée de remboursement du prêt ou en renégociant un taux d’intérêt plus bas tout en gardant la même durée de remboursement. La première option implique une augmentation du coût global du prêt tandis que la deuxième est plus avantageuse, elle permet d’alléger la mensualité et de réduire le coût total du crédit. Cependant, cette opération doit être bien étudiée avant d’être mise en place, car elle n’est pas forcément profitable au souscripteur. Sa mise en place requiert encore le paiement de divers frais.

Pour regrouper plusieurs crédits immobiliers

Si vous envisagez de regrouper plusieurs crédits immobiliers avec du travaux par exemple, sachez que cette opération s’avère intéressante durant le premier tiers de la durée de remboursement. Avant de vous décider, évaluez d’abord le capital restant dû pour chaque prêt concerné en vous reportant aux tableaux d’amortissement que vous avez reçus avec vos offres de prêt. Si le montant à rembourser hors intérêt est supérieur ou égal à 50 000 euros et que le nouveau taux est inférieur à 1 % aux taux des prêts initiaux, l’opération peut être profitable. Il est recommandé d’effectuer une simulation en ligne de rachat de crédits pour avoir une idée du montant total de l’opération et du montant de votre future mensualité. Cette démarche ne vous prenant que quelques minutes vous permettra de dénicher l’offre la plus avantageuse, elle est totalement gratuite et ne vous engage en rien. Le plus simple est de faire appel à un courtier, un spécialiste du crédit, qui se chargera de vous trouver des offres répondant à vos besoins. Ce professionnel connaît bien le marché, a un talent de fin négociateur et dispose d’un large réseau de partenaires.

Informations sur le regroupement de plusieurs crédits immobiliers

La raison la plus fréquente qui pousse un emprunteur à solliciter un rachat de crédits immobiliers est la baisse du taux d’intérêt par rapport à celui du début de l’emprunt. Il est possible que cette demande soit motivée par un changement dans la situation personnelle ou professionnelle. Si vos revenus ont augmenté, vous avez la possibilité de raccourcir la durée de remboursement de votre prêt et si vos revenus ont baissé, vous pouvez également demander un rachat de crédit en vue de diminuer le montant de vos mensualités. Dans tous les cas, solliciter un rachat de crédit vous donnera la possibilité d’obtenir des conditions plus favorables. Avant la mise en place de l’opération, vous devez vérifier sa rentabilité en tenant compte de plusieurs éléments comme les indemnités de remboursement anticipé, les frais de dossier et les frais de garantie. Pour que l’opération soit rentable, il est impératif que le gain obtenu soit largement supérieur à ces frais.

[do_widget id=custom_html-3]